Tendance mode : comment porter un polo à manches courtes

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Le polo à manches courtes est à la fois léger et confortable. Il occupe une place de choix dans le monde de la mode. Il peut être associé à des styles aussi bien décontractés qu’habillés.

Quels sont les avantages de porter un polo à manches courtes ?

Un polo est un mélange entre une chemise et un t-shirt. C’est un vêtement idéal pour l’été grâce à sa légèreté et sa praticité. Il faut noter qu’il est très à la mode en ce moment. Sachez que le polo à manches courtes est une pièce forte à la fois élégante et simple. Il vous permet d’être à l’aise face à la hausse des températures. Il vous permet également de vous démarquer car il donne un look soigné. Pour bénéficier de la meilleure qualité, vous devez bien choisir la marque de votre polo. La Maison Hugo Boss propose des collections de polos très tendances confectionnés en piqué de coton stretch pour un confort optimal au quotidien.

Quel polo à manches courtes choisir ?

Pour porter efficacement un polo à manches courtes, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments essentiels. Il est fortement recommandé de prendre en considération votre morphologie. Si vous êtes plutôt mince, il vous faudra un modèle bien ajusté. Vous devez éviter une coupe trop étroite mais aussi trop large. Il en va de même pour les personnes musclées. Toutefois, vous devez faire attention à ce que le polo ne soit pas trop serré. Pour une personne ronde, l’idéal est de choisir un polo à manches courtes qui ne soit pas trop long. Il faut également éviter les modèles qui sont larges. Il est préférable de privilégier un polo qui est légèrement cintré. Ainsi, sachez que vous devez aussi tenir compte de votre look. L’important est que vous soyez à l’aise.

Par ailleurs, il faut noter que lorsqu’on choisit un polo, il est conseillé de prendre en considération;

  • son col qui doit être épais et résistant,
  • sa matière, préférez le tricot de coton ou le coton mélangé, et ses finitions,
  • n’oubliez pas de vérifier la régularité et la solidité des coutures et la solidité de la boutonnière.

Astuces pour porter un polo à manches courtes !

Pour bien porter un polo à manches courtes, il est important de prendre en compte votre look. Si vous avez un style sportswear, un polo à manches courtes sera parfait avec un jean et une paire de baskets. Pour un style raffiné, il devra être associé à un pantalon chino et une veste par exemple. Si vous avez un style décontracté, n’hésitez pas à porter un polo coloré. Il se marie parfaitement avec un short et des baskets. Pendant les saisons froides, vous pouvez porter le polo à manches courtes avec un pull en maille ou une parka.

Plan du site