Si vos pieds sont plus grands que la moyenne, vous cherchez peut-être des techniques pour les rendre plus proportionnels au reste de votre corps. S'il est difficile de réduire littéralement la taille de vos pieds sans recourir à une chirurgie plastique coûteuse, il existe un certain nombre de mesures simples que vous pouvez prendre pour les faire paraître plus petits.
Enfilez des jeans et des pantalons évasés !
Vous pouvez craindre qu'un pantalon trop évasé en bas donne plus de poids et d'importance au bas de vos jambes, et dans un sens, cela est exact. Cependant, en mettant plus de tissu dans cette zone, vous pouvez en fait équilibrer la taille de vos pieds avec le reste de vos jambes. Le tissu supplémentaire dans le pantalon donne l'impression que la partie inférieure de votre jambe est plus large, ce qui fait paraître votre pied plus petit .
Par ailleurs, les jeans et les pantalons à jambes fuselées sont à éviter. Les pantalons effilés sont trop serrés, par conséquent vos pieds paraitront plus grands.
Évitez les vêtements qui attirent l'attention sur vos mollets !
Les pantalons courts, les corsaires et les mini jupes sont à proscrire. Le bas de la jambe et les pieds sont mis en valeur lorsque le tissu de votre jupe ou de votre pantalon s'arrête à mi-mollet. En général, cela donne l'impression que vos mollets et vos pieds sont plus épais.
Les shorts et les jupes qui se terminent légèrement au-dessus du genou sont idéaux. Cela confère à votre jambe un aspect plus allongé. Vous pourriez imaginer qu'en allongeant l'apparence de votre jambe, vous allongeriez également celle de votre pied, mais en allongeant la jambe elle-même, vous pouvez en fait donner à votre pied une apparence plus proportionnelle au reste de la jambe.
Cependant, les jupes qui collent au bas des jambes et celles qui s'arrêtent juste au-dessus des chevilles sont à éviter, car elles attirent encore plus l'attention sur vos pieds.
Les talons sont préférables aux chaussures plates !
Les talons hauts réalignent votre pied, de sorte que leur longueur est verticale plutôt qu'horizontale. L'esprit considère immédiatement la longueur du pied comme étant une mesure horizontale puisque les pieds sont horizontaux dans leur état naturel. Par conséquent, la longueur apparente raccourcit au fur et à mesure que la longueur réelle remonte le long de votre jambe.
Le type de talon que vous sélectionnez peut aussi avoir un impact. Dans la plupart des cas, les talons épais et les talons compensés sont préférables aux talons aiguilles. L'idée est qu'un talon plus épais équilibre mieux votre pied, tandis qu'un petit talon sur une chaussure énorme peut sembler écrasant et souligner la taille de votre pied.