Peut-on avoir un look chic avec un short ?

Publié le : 25 août 20223 mins de lecture

Pour certaines occasions, il est nécessaire de bien s’habiller et de miser sur un look plutôt chic et élégant à la fois. Et pour paraître plus chic, il ne faut pas tout simplement choisir la bonne couleur et la bonne matière, mais aussi de bien choisir la pièce maîtresse. Pour apparaître plus chic, vous pouvez par exemple choisir de porter un short et l’accessoiriser avec les bons accessoires et le tour sera joué. Cependant, comment avoir un look chic avec un short ?

Choisir la bonne coupe pour avoir un look chic avec un short

Pour cet été, si vous voulez adopter un look qui est plutôt chic, n’hésitez pas à dévoiler vos jambettes en portant un short auprès du C.P. Company, le véritable tournant dans l’histoire du sportswear. Vous devez quand même respecter quelques règles d’or pour apparaître vraiment élégant même en short. C’est en fait pour cela qu’il est bien nécessaire de bien choisir la bonne coupe.

La bonne coupe n’est autre que celle qui vous va comme un gant. C’est-à-dire qu’il doit être bien ajusté à votre taille et doit être bien couper au niveau de la fesse. Mais pour avoir un look bien réussi, évitez les shorts en forme V.

Miser sur la bonne longueur pour avoir un look chic avec un short

En plus de la coupe, il est aussi bien nécessaire de bien choisir la longueur du short à porter pour avoir un look chic. Si avant, vous n’en souciez pas de ce point, sachez que pour être plus élégant que jamais, vous devez miser sur la longueur bien appropriée.

En fait, pour un look plus chic et plus élégant, il faut au moins que 1/3 de votre cuisse soient couvertes. Alors, faites bien attention à cela si vous voulez bien marquer votre coup avec votre tenue. Pour en être sûr de votre choix, vous pouvez toujours utiliser le bout de vos doigts pour voir s’il est trop court ou non. À priori, la longueur du short doit au moins dépasser quelques centimètres du bout de vos doigts.

Choisir le bon top et la bonne chaussure

Pour adopter un style chic avec un short, il est aussi important de bien choisir le bon top. En fait, il faut bien équilibrer votre tenue, c’est pour cela qu’il faut bien choisir son top. Alors, pour ne pas arriver à une certaine vulgarité, vous devez miser sur un top plutôt classique, sobre et simple.

Mais à part le top, il est aussi nécessaire de choisir la bonne chaussure et les bons accessoires afin d’apparaître plus chic. Pour la chaussure, vous devez la choisir en fonction de la longueur de votre short. Si votre short est donc assez court ou très court même, le mieux est de porter des chaussures plates comme la ballerine par exemple.

Plan du site