Comment adopter le look casual chic ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

C’est un style qui peut être adopté tout au long de la journée : il est parfait pour le bureau, car il vous met à l’aise, ainsi que pour un apéritif ou une réunion décontractée. Le style casual chic est frais, convient à tout le monde, ne suit pas la mode du moment et vous permet d’avoir des vêtements intemporels dans votre garde-robe. Pour adopter le style casual chic, pas besoin de beaucoup de vêtements, il faut se concentrer sur les combinaisons et la qualité des vêtements, tout comme la méthode de la garde-robe capsule.

Que doit contenir votre garde-robe chic décontractée ?

Le style casual chic est rapide et facile, car la simplicité des vêtements permet toujours des combinaisons parfaites. De nombreux experts affirment que le trench-coat, la chemise blanche et la petite robe noire sont des incontournables. Ce sont définitivement des vêtements intemporels au style casual chic parfait, mais si vous ne les aimez pas, vous pouvez certainement adopter des choix alternatifs plus à votre goût. Chaque style a ses propres règles, mais cela ne signifie pas que vous devez les suivre à la lettre.

Les pièces indispensables !

Le jean et le pantalon casual chic : Dans le look chic décontracté, le pantalon est fondamental, les modèles préférés étant ceux avec une coupe masculine. Les jeans doivent être foncés, ou du moins avec un lavage pas trop délavé, sans déchirures et dans un tissu pas trop fin et serré. Ce type de jean vous permet d’assortir n’importe quel vêtement et accessoire élégant, même des perles, des escarpins et des sacs Chanel. Pas de jeans skinny qui ressemblent à des leggings.

Les chaussures : Les chaussures jouent l’un des rôles les plus importants car une mauvaise paire peut ruiner un style casual chic. Les talons et les baskets doivent être de bonne qualité et de style et de couleur neutres. Les escarpins noirs ou beiges sont préférables car ils sont beaucoup plus faciles à assortir, tandis que les baskets en cuir ou en toile blanche peuvent être remplacées par des chaussures à lacets de style masculin.

Les accessoires !

Les accessoires tels que les bijoux, les montres et les sacs jouent un rôle central. Il est essentiel qu’ils soient de haute qualité, mais il n’est pas nécessaire qu’ils soient en métaux précieux. Avec des tenues très décontractées comme un jean, un polo et des baskets, les associer à un sac, un bracelet ou un collier élégant vous rendra instantanément chic décontracté.

Plan du site