Comment s’habiller quand on est très musclé ?

Publié le : 27 avril 20223 mins de lecture

Parfois, les personnes très musclées ont du mal à s’habiller avec style. Même si vous êtes musclé, cela ne signifie pas que le choix est limité. Tout le monde peut devenir musclé, même les femmes, en effectuant des exercices en salle de sport, en courant, etc. Dans ce cas, comment les personnes musclées doivent-elles s’habiller ?

Pour les hommes très musclés !

Pour les hauts, qu’il s’agisse d’une veste, d’un pull, d’un T-shirt ou d’une chemise, vous devez viser la verticalité. Pour allonger votre silhouette, il est recommandé de privilégier les tee-shirts longs. Évitez les vêtements stretch, car ils peuvent être perçus comme des vêtements de sport. Le coton est donc la meilleure solution. Vous pouvez également mettre des pulls ou des T-shirts à col en V qui mettront en valeur vos musculatures. Quant aux chemises, il est préférable de porter des coupes ajustées. En ce qui concerne les bas, préférez les pantalons droits et les jeans si vos jambes sont très musclées. En revanche, les bas moulants sont à éviter. Optez pour des coupes carrot ou semi-slim si vos jambes ne sont pas trop musclées. Préférez les chaussures fines comme les bottines, car elles donneront à votre allure un air énergique. Vous pouvez également opter pour des derbies.

Les motifs à privilégier pour les hommes musclés !

Les rayures verticales sont les meilleurs motifs pour les hommes très musclés. L’élégance sera au rendez-vous si les rayures sont fines. En fait, évitez les rayures horizontales et les gros carreaux car ils ajoutent de la masse à la largeur de votre torse. Les chemises unies et les bretelles sont d’excellents choix car elles peuvent vous procurer une certaine élégance. Optez pour des couleurs unies avec de petits motifs. Ne privilégiez pas non plus les matières brillantes et satinées, car elles augmentent le volume.

Pour les femmes très musclées !

Afin de mettre en valeur votre silhouette musclée, vous devez privilégier les tissus extensibles et les hauts ou robes sans bretelles. Il est tout de même conseillé de porter des vêtements à manches longues qui ne sont pas trop serrés. En revanche, les manches courtes et bouffantes sont à éviter. Les femmes très musclées peuvent opter pour des robes maxi qui dissimulent leurs courbes, des jupes ligne A ainsi que des coupes larges ou évasées. Pour souligner les courbes de vos jambes, optez pour des jeans et des pantalons étroits ainsi que des jupes crayon. Vous pouvez porter des chaussures à talons hauts. Toutefois, il est indispensable de se rendre chez une couturière pour un résultat plus élégant.

Plan du site