Quelles sont les races de chiens que les hommes préfèrent ?

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Ce n’est pas pour rien que les chiens sont appelés le meilleur ami de l’homme : ce sont des animaux attentionnés et qui aiment se faire des amis. Mais certaines races sont-elles plus amicales que d’autres ? Eh bien, chaque chien est différent et les personnalités peuvent différer même au sein d’une même race. Mais si vous recherchez un chien qui se joindra volontiers à votre meute, voici quelques-unes des races de chien les plus populaires.

Plan de l’article

Race mixte

Les races mixtes sont un mélange de trois races ou plus et sont souvent connues sous le nom de cabots ou chiens mixtes. Ils diffèrent des croisements, car ils n’ont pas été délibérément élevés entre deux races. En raison de la nature même de leur élevage, chaque race mixte est unique, tant en apparence qu’en caractère.

Étonnamment, les races mixtes sont souvent en meilleure santé que les races à pedigree. Elles sont moins sujettes aux problèmes de santé génétiques, ce qui signifie que leur assurance est donc moins chère.

Lorsque vous cherchez une assurance pour un animal de compagnie de race mixte, vous devez généralement connaître son poids, car c’est le principal critère demandé par les assureurs pour le classer.

Labrador Retriever

Le Labrador est le deuxième plus populaire parmi les races mixtes et ne montre aucun signe de déclin. Le Labrador Retriever est depuis longtemps l’un des chiens préférés des propriétaires et des amis des animaux en France, grâce à sa loyauté, son affection et son énergie débordante.

Le Labrador, incroyablement intelligent, affectueux et enthousiaste, est non seulement un merveilleux animal de compagnie, mais aussi l’un des meilleurs chiens d’assistance pour aider les personnes handicapées et comme chien de recherche.

Le Labrador est le choix idéal pour ceux qui vivent dans une maison avec un jardin. Cette race est connue pour être un compagnon joueur et affectueux. Leurs heureux propriétaires doivent s’engager à leur faire au moins une heure d’exercice par jour.

Cockapoo

Le Cockapoo, un mélange de l’amusant épagneul cocker et de l’élégant caniche, est l’un des croisements les plus populaires du marché.

Le croisement de ces deux races populaires donne naissance à un chien doté de la grande intelligence et de l’esprit du caniche et du tempérament à la fois dur et doux du cocker ; toutes ces qualités en font un animal de compagnie familial parfait.

Comme pour tous les croisements, vous ne savez jamais ce que vous obtiendrez avec un chiot Cockapoo. Vous pouvez avoir un chien actif et plein d’énergie, ou un chiot beaucoup plus calme qui ne demande qu’à être câliné toute la journée. Quel que soit votre choix, ils sont toujours plein d’amour. Ils semblent ne rien vouloir d’autre que de vivre pleinement leur vie et de passer chaque minute avec leurs maîtres.

Le Cockapoo est le choix idéal pour les premiers propriétaires car il est relativement facile à dresser, ne nécessite que des promenades de 15 à 30 minutes par jour et n’exige pas beaucoup de soins.

Plan du site